Choisir une turbulette pour bébé peut sembler une tâche ardue, mais cela peut être facile si vous savez ce qu'il faut rechercher. Les turbulettes, également connues sous le nom de sacs de couchage bébé, sont indispensables pour assurer la sécurité de votre bébé pendant son sommeil. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir une turbulette bébé :
En résumé, pour choisir une turbulette bébé, vous devez tenir compte de la taille, du matériau, de la saison, de la fermeture éclair et de la sécurité. En suivant ces conseils, vous pouvez choisir une turbulette sûre et confortable pour votre bébé.
À la naissance, vous devrez prévoir une gigoteuse de taille 1 qui correspond à une taille de 70 cm. Il est posible de trouver des taille 0 (50 cm) pour les bébés pré-maturés.
La gigoteuse en taille 2 est conseillée de 6 à 18 mois, elles mesurent 90cm.
La gigoteuse taille 3 quand à elle, est destinée aux enfants de plus de 18 mois jusque 36 mois.
Attention de ne pas prévoir trop grand d’avance pour ne pas que bébé glisse dans le fond de la gigoteuse.
Certaines turbulettes ont des boutons pressions, ce qui permets d’ajuster la taille de la turbulette à la taille de l’enfant.
La gigoteuse peut être remplacée par une couette après les 2 ans de l'enfant, quand il sait correctement se déplacer. Si votre enfant a 2 ans durant l'hiver, je vous conseille d’attendre l’été pour passer à la couverture afin que bébé puisse être correctement couvert au moment des chutes de températures et ne pas risquer qu’il se retrouve sans couverture la nuit et donc avoir froid.
L’indice de chaleur de la gigoteuse de bébé est le TOG.
Le TOG va de 0.5 à 4 et dépends de la saison et de la température de la chambre de bébé.
Plus le TOG est élevé plus la gigoteuse sera chaude.
Selon le TOG on peut choisir une gigoteuse été ou une gigoteuse hiver.